Nez

Que signifie le rêve d'Nez?

Pour voir votre nez dans votre rêve, signifie un effort conscient pour réaliser tout ce que vous avez choisi s’efforcer d’entreprendre. Le nez représente l’énergie, l’intuition et la sagesse. Alternativement, le nez symbolise la curiosité. Vous rêvez peut suggérer votre besoin d’apprendre davantage sur une situation à part. Pour rêver que les cheveux sont de plus en plus sur votre nez, signifie entreprises extraordinaires qui doivent être effectuées par le biais d’une forte volonté et de caractère. Pour rêve que d’un bug ou un insecte qui sort de votre nez, indique que vous êtes curieux au point où il est «écoute» et déranger les autres. Vous devez apprendre à quand il faut sortir des gens d’affaires et de respecter leur vie privée. 

Avez-vous déjà rêvé d'Nez? Quel est votre rêve et pourquoi sur l'Nez? Dites à votre rêve:

Laisser un commentaire

6 réponses à Nez

  1. bonjour,

    J’ai rêvé qu’un gros caillot de sang était dans mon nez que j’avais pu enlever,et après, je saignais du nez,mais cela ne s’arrêtait pas. (je précise qu’en étant petite ma belle-mère me giflait assez souvent et me faisait saigner du nez). J’ai lu que de rêver de saigner du nez était lié à une contrainte d’argent, dans un autre forum que c’est lié à une frustration avec sa mère (ce qui est le cas). Qu’en pensez-vous?
    Merci pour votre réponse
    evodie

    [Répondre au commentaire]

  2. pascaline - 14.04.2011 - 08:50

    Bonjour,
    J’ai rêvé cette nuit que je me voyais devant le miroir, pressant mon nez pour en sortir (du pus!) et plus j’en extrayais, plus il y en avait.. et j’ai fait cela jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.
    Que pensez vous de ce rêve?
    Merci.

    [Répondre au commentaire]

    Maya Réponse:

    Bonjour, j’ai fais exactement le même rêve que vous. Pouvez vous m’en dire plus svp merci

    [Répondre au commentaire]

  3. nathouille 83 - 11.11.2011 - 05:22

    bonjour
    cette nuit j’ai revé que, suite a une intervention chirurgicale, j’avais un nouveau nez vraiment different du mien.
    je ne subissait pas l intervention mais par contre je retirais les pansements devant un miroir.
    par la suite je trouvais des miroirs partout pour que je puisse m admirer (chose tres inhabituelle pour moi) car je trouvais mon visage totalement changé et tres beau par le fait.
    cependant j’avais beau chercher des proches pour le leur montrer mais en vain.
    pourriez-vous me dire ce que cela signifie s’il vous plait ??

    [Répondre au commentaire]

  4. Bonjour,
    J’ai rêvé que je me voyais dans un miroir avec le nez cassé, écrasé ; je pouvais l’orienter vers la gauche ou vers la droite, j’étais toujours pareille défigurée, alors je me suis mise à le tirer par devant pour l’ajuster et là il se remettait en place, j’en conclue qu’il me fallait le plâtrer pour qu’il tienne, en même temps je cherchais ma fille partout et mes amis me disent parce que je suis comme ça ils avaient peur qu’elle me voit ainsi, et n’était pas là ensuite je me suis réveillée….

    [Répondre au commentaire]

  5. J’ai rêvé que ma mère me proposait de changer de nez. N’ayant aucun complexe avec mon nez même dans mon rêve mais voulant tester le changement j’acceptais. Plus tard dans mon rêve, je me retrouvais dans un cabinet avec un médecin qui refaisait le nez de ses patients comme si c’était de la pâte à modeler.
    Je me retrouvais donc avc lui, je ne me souviens pas d’anesthésie, il me coupa le bout de mon nez comme si c’était du beurre (il n’y avait pas de sens) puis commença à sculpter mon nez (directement sur moi) avec une sorte de pâte à modeler à la couleur de ma peau.
    Dans mon rêve cela ne me choquait pas et je l’aidais même à modeler ce nez.
    Nous n’avions pas fait de modèle et je me contentais juste de lui dire à peu près ce que je voulais. Il me fit d’abord un nez qui n’était pas symétrique puis un nez très long, plus long que celui que j’ai actuellement. Je faisais que lui répéter que ça ne me plaisait pas, je faisais tout pour faire en sorte de revenir à mon nez d’origine et je regrettais mon choix de le changer (même si j’essayais quand même d’améliorer mon nez en lui enlevant le creux que j’ai au bout ou en rehaussant sa forme)
    Pouvez vous m’expliquer ce rêve? Je sais qu’il n’était pas anodin, il n’avait aucun rapport avec ma journée précédente et m’a trottée dans la tête toute une matinée

    [Répondre au commentaire]



Avez-vous déjà rêvé d'Nez? Quel est votre rêve et pourquoi sur l'Nez? Dites à votre rêve:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *